FESTIV'ART PHOTO

le festival des auteurs photographes et des oeuvres photographiques

Jean-Charles OUVRARD (Frotey-lès-Vesoul)

Comment as-tu commencé la photographie, et pourquoi la continues-tu ?

J’ai commencé la Photo durant ma 1ère communion ou j’ai eu en cadeau un polaroid, j’ai passé la première peloche en moins de 10 minutes aujourd’hui j’ai 43 piges et c’est seulement depuis 2012 que j’ai trouvé mon style photographique, du coup je renais photographiquement pour la 2ème fois… Voilà pourquoi je continue.

Couleur, noir et blanc, argentique, numérique ? Pourquoi ces choix ?

Je fais de tout : numérique / argentique / couleur / noir et blanc, mais plus attiré par le noir et blanc, il convient mieux à ce que je recherche et j’y suis plus à l’aise, je me remets à l’argentique car je préfère passer du temps dans mon petit labo au lieu de le passer derrière mon PC à faire des retouches et vu que d’après les potes, je suis une quiche un informatique; l’argentique me convient mieux.
Après je varie les ingrédients suivant le plat à cuisiner 😉
Le monde de la Photo est tellement vaste que je fais de tout, je ne peux pas m’enfermer dans un style de photo : je voyage à ma manière.

Est-ce que c’est ce qu’on va retrouver dans ton exposition ?

La série présentée est très… spéciale… faite en argentique avec un bi objectif de 1956, format 6×6, développement maison du négatif et traitement… enfin faut venir voir… Mais ça risque d’en déboussoler plus d’un.

Y a-t-il un style photographique qui t’attire et auquel tu n’as pas encore touché ?

Le monde de la photo est très vaste, des terres sont encore inconnues à mon sens, il faut les découvrir par soi-même ou les inviter : ça rend le voyage plus intéressant.

Pour certains la chanson française, c’est Brassens, Brel… Et ton style photo de prédilection, pour toi c’est QUI ?

Donner un nom serait une insulte pour les autres, faire un choix serait difficile. Faire du copier coller en photo ne m’intéresse plus (faire les mêmes photos que les autres photographes, même si c’est grâce à ça que j’ai évolué) mon style de photo de prédilection reste… celui que je n’ai pas encore découvert.

Le site Internet de Jean-Charles OUVRARD

interview_JCO

interviewJean-Charles Ouvrard

Raphael ZERR • 25 avril 2016


Previous Post

Next Post

Laisser un commentaire

Your email address will not be published / Required fields are marked *