Depuis combien de temps fais-tu de la photographie et comment la pratiques-tu ?
J’ai toujours été passionnée par la photographie mais c’est à la suite d’une blessure qui m’a éloigné des terrains de rugby que je me suis davantage investie dans la photo. Cela fait un peu plus de 5 ans que j’ai une pratique intensive et je dirais même quasi quotidienne (prise de vue et/ou post traitement). La photo est pour moi un moment de partage, de découverte et de rencontre. C’est aussi un moyen de développer ma créativité au travers de mes autoportraits. Je suis toujours à la recherche de nouvelles idées !
As-tu déjà exposé tes images avant le Festiv’Art Photo ?
À plusieurs reprises j’ai pu exposer des photos :
– exposition de photos de rugby au Stanislas Seven à Nancy en 2012 et 2013
– exposition « Nancy Ère Urbaine » avril 2013 à la MJC des 3 maisons avec le collectif « Collimateurs »
– exposition salon international de Riedisheim en avril 2013
– exposition à la Voile Sucrée (à Belfort et à la Jonxion) de janvier à avril 2015
J’exposerai aussi en janvier 2016 au Boucl’art à Nancy.
Que ressens-tu au fait de participer à la première édition d’un nouveau festival ?
Je suis vraiment très contente et impatiente de participer à la première édition du festival. Je pense qu’il a un avenir car nous trouvons peu de manifestions de ce type dans la région (c’est bien dommage). Bravo aux organisateurs !
En tant qu’exposant, quelles sont tes attentes de ces 3 jours d’expositions ?
De ces 3 jours d’exposition j’attends surtout de rencontrer et d’échanger avec le public et de leur faire découvrir mon travail. J’ai hâte aussi de rencontrer d’autres photographes, de découvrir leur travail et de partager avec eux. Ces trois journées seront sans aucun doute très enrichissantes !
Et pour finir, peux-tu brièvement nous présenter la série que tu exposeras ?
Lors de ce festival, je présenterai une série d’autoportraits. Je me suis mise en scène en utilisant différentes techniques et matières pour interpeller la personne qui regarde mes photos. Chaque autoportrait est différent. Le visiteur en fera l’interprétation qu’il veut. Je serai là pour répondre aux questions, car il y en a toujours ! 😉