Je vous laisse avec les mots de la photographe :
Je suis née et j’ai grandi à la campagne. La nature était le terrain de jeu des gosses du village. Elle a toujours tenue une place importante dans ma vie.
Lorsque je suis partie vivre dans le Finistère, j’ai travaillé dans un laboratoire photos développement en une heure, ce qui m’a permis de découvrir le monde de la photographie. Ce fut une véritable révélation. Un ami m’a donné un appareil reflex argentique et m’a surtout aidé à faire mes premiers pas en prise de vues. J’ai travaillé avec 2 poètes et un peintre, sous la forme d’un dialogue, sur les paysages maritimes. Ce fut une expérience hyper riche et cela a été très formateur pour moi.
Puis en 2000, je suis revenue sur ma terre vosgienne. La vie m’a obligée à délaisser ma passion durant 15 longues années. Il y a environ 10 ans, mes amis m’ont offert un appareil photo numérique. Aussi, dès que mon emploi du temps le permet, je prends mon sac photo et hop, je vais dans la nature me déconnecter du quotidien. Dehors, je suis toujours à l’affût du moindre détail. Tout est prétexte à photographier.
Avec le temps, ma démarche évolue. Montrer la réalité des choses ne m’est plus suffisant. Aujourd’hui, je suis attachée à une expression onirique du sujet. J’aime photographier l’éphémère, l’impermanence des choses. J ‘affectionne ces instants qui ne reviennent jamais. Je photographie avant tout à l’ émotion. Je souhaite ainsi toucher l’imaginaire des gens tout en les sensibilisant à leur environnement.
Je m’adonne principalement à la proxi photo ; cependant je m’intéresse à tous les domaines de l’image . Travailler ma culture photographique me permet de d’apprendre et de progresser.
Mais pas que…. Je pratique un peu l’aquarelle, je m’initie aux haikus (poésie brève d’origine japonaise) et je m’en inspire pour mes créations d’images.
Je vois la photographie comme un cheminement vers soi. Ma démarche en est le chemin.
J’aime participer à des expositions. Ces moments de partage avec les visiteurs et les photographes sont aussi importants que le travail de création. Une photographie est faite pour être partagée, pour voyager.
Venez découvrir ses photos ainsi que celles des autres photographes les 1 et 2 avril prochain à Longvic
Et pour en voir un peu plus sur son travail, vous pouvez aller sur sa page Facebook.