Je vous laisse avec les mots du photographe :
Né à proximité d’une grande forêt, j’ai toujours considéré la Nature comme un refuge, un trésor offert et infini d’émerveillement. Elle agit sur moi telle une source de jouvence.
J’ai commencé à pratiquer la photographie avec assiduité en 2016 après avoir rencontré un loup sur une chaume des Hautes Vosges. En 2019, c’est Vincent, cerf emblématique de la forêt de Chaux, qui m’a amené à transformer ma passion en métier. Il me permet de transmettre mes connaissances et de partager mon amour pour la Nature avec respect et éthique tout en m’engageant avec détermination pour sa sauvegarde.
« Frissons d’hiver »
Le voilà l’hiver. Il s’est abattu sur mon être. Il a gelé le bonheur. Sa morsure profonde me glace, son emprise me sidère. Pourtant j’avance. Fixant au loin la faible lumière qui me guide sur le chemin de mon coeur, je baisse la tête, je courbe l’échine. Un pas puis un autre. Dans le silence. A chaque instant suffit sa peine. « Résilience. »
Réalisée au coeur de l’hiver jurassien au gré de la magie des rencontres et des perceptions, cette série est également pour moi le symbole d’une quête de sens, de lâcher prise et d’acceptation par la mise à l’épreuve de ma propre résilience.
Entre frisson d’effroi et frisson d’émoi, voici quelques instants saisis dans le froid.
Venez découvrir ses photos ainsi que celles des autres photographes les 1 et 2 avril prochain à Longvic 🙂
Et pour en voir un peu plus sur son travail, vous pouvez aller sur son Facebook Photo.