Je vous laisse avec les mots du photographe :
Entièrement autodidacte et passionné, Yves Auboyer pratique la photographie depuis l’âge de 10 ans. Il a toujours eu un regard très taquin au travers de ses prises de vue, ce qui l’a tout naturellement conduit à la pratique de la «Street Photography»
Les personnages de ses clichés sont assez souvent dans des situations incongrues, et même s’il sourit de ces postures, il ne pratique que l’humour bienveillant, jamais la méchanceté. Il est un grand admirateur de Robert Doisneau et Elliott Erwitt : ils ont marqué ses lectures, son esprit, et peut être un peu ses images.
Enfin, on peut considérer que sa vision empathique des autres, transcrite et perceptible sur ses images, le classe parmi les photographes « humanistes ».
Les couples au fil du temps
Issues de l’ouvrage de plus de 400 pages « Regards Attendris », Yves Auboyer vous présente 15 images qui sont un concentré de situations diverses et parfois cocasses, représentant des couples au quotidien.
La majorité des images présentées a été réalisée sur les 5 dernières années, avec un « Leica Q » (et un « Q2 » pour les plus récentes)
Les tirages sont réalisés sur du papier Hahnemüle fine art Pearl 285gr offrant un rendu proche de l’argentique. Du grain est également ajouté aux images pour se rapprocher du légendaire film Kodak « Tri-X 400 » .
Venez découvrir ses photos ainsi que celles des autres photographes les 1 et 2 avril prochain à Longvic
Et pour en voir un peu plus sur son travail, vous pouvez aller sur son site Internet, sa page Facebook et son Instagram.